Oh So Green

Articles

Le chanvre

Et si cette plante millénaire, pourrait être la solution écologique de notre avenir ?

Depuis toujours l’allié et le compagnon de l’humanité. Le chanvre est aujourd’hui pointé du doigt et stigmatisé à cause de ses effets psychotropes.

Pourtant, si le delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) est présent dans certaines variétés de fleurs, d’autres, tout comme les graines, en sont quasiment dépourvues.

Mieux encore, riche en cannabidiol (CBD) et une centaine d’autres phytocannabinoïdes, cette plante nous offre multitudes de bienfaits.

Considéré comme un « super-aliment » et riche en minéraux, vitamines, protéines et les indispensables oméga-3 et oméga-6. Le chanvre trouve une place de choix dans nos assiettes sous forme d’huile, de farine … ainsi que dans les cosmétiques sous formes de savons, crèmes, autres baumes pour prendre soin de notre corps et de notre peau.

Du coté médical, les perspectives sont nombreuses et encore insoupçonnées. En effet les propriétés anti-inflammatoires antalgiques et anxiolytiques sont largement étudiées de par le monde. Notamment dans des cas de douleurs chroniques et de maladies dégénératives.

Il donne aussi une fibre textile exceptionnelle, prisé des papetiers, se substitue au plastique par ses propriétés anti fongique et imputrescible, il permet même de nourrir les bêtes.

Partageons ces informations, et grâce à nos services, venez découvrir dans notre quotidien les 1000 vertus de cette plante !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments