Pourquoi moi ? Pourquoi nous ?
Ma philosophie...
Aux premières nouvelles le cannabis est une drogue… Mais ce n’est pas forcément le cas, particulièrement lorsqu’elle est dépourvue de ses effets psychotropes : le chanvre
Depuis longtemps utilisée par des civilisations antiques, la plante est domestiquée il y a 10000 ans pour son usage récréatif et spirituel. Elle est aussi utilisée pour faire des vêtements ou du papier.
Enfin, différentes formes de produits sont créées grâce à ses propriétés bienfaisantes.
Au cours de ma vie, j’ai observé, impuissant, à l’évolution de l’état de santé de proches atteint d’une maladie psychique. Rien ni personne n’a pu aider.
Une autre alternative a été testée : une médecine parallèle issue des savoirs ancestraux basés sur la Nature.
Bien des années plus tard, je me rends compte que cette personne a été par des décoctions d’une plante bien singulière : le cannabis.
Hélas, aujourd’hui la politique et la répression gravitante autour du chanvre nous mettent dans l’impossibilité d’en parler. En effet, le droit considère ce sujet comme une « drogue » présentée sous un jour favorable.
A croire que faire du bien autour de soi grâce aux vertus de la Nature devient terriblement dangereux dans nos contrées par les temps qui courent…
Malgré tout, je cherche à en savoir plus sur cette plante… Je me renseigne, j’apprends en consultant des recherches scientifiques afin de mieux connaître les effets et les bienfaits de cette plante qui pourrait bien aider beaucoup de monde…
Le chanvre est une des portes de sortie pour notre civilisation.
Heureusement les temps changent et les mentalités avec… Aujourd’hui la molécule du bien-être, le cannabidiol (le CBD) n’est pas considérée comme stupéfiant, ni comme addictif (OMS 2017).
On le considère comme un aliment. Finalement rien de plus qu’une plante pour faire des tisanes, mais dont les secrets enfouis commencent à refaire surface… Je fais parti, à mon échelle, des Hommes qui cherchent à remettre en lumière cette plante.
Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde… mais en tout cas, c’est la seule chose qui puisse le faire
Jack Herer, The Emperor Wears No Clothes, 1985
J’ai la volonté d’aider l’humanité à grandir et qu’elle puisse de nouveau faire confiance dans ce que la Nature peut nous apporter.